A votre service depuis 1963
Qui sommes nous
Voici l’historique de notre commerce
Yves et Jean Parenteau Copropriétaires
Spécialistes en multimédia électronique et informatique
En constante progression depuis 1963
La famille Parenteau, des gens d’affaires avertis, lança Jazz-O-rama Inc. en 1963. Yves s’est d’abord joint à l’entreprise au début des années 1970 et il implanta la première salle de son spécialisée dans la région, suivi par son frère Jean en 1984 qui prit le virage informatique. Depuis, les deux frères ont constamment perfectionné leur savoir-faire en se tenant à l’avant-garde technologique.
En 1999, croissance oblige, ils ont décidé d’investir encore une fois dans la région en construisant la bâtisse actuelle sur le boulevard Poliquin. Maintenant sous le nom de La Maison du Multimédia, le commerce rayonne à travers le Québec. Toujours à l’avant-garde des technologies : une expertise reconnue au Québec L’expertise des frères Parenteau est très en demande au Québec. Ils ont développé des projets clés en mains de salles multimédias et cinémas maison pour les résidences, commerces et organismes. L’équipe de la Maison du Multimédia a à son actif plusieurs installations en Montérégie. « Notre spécialité est d’adapter les nouvelles constructions ou les rénovations aux nouvelles technologies. Et nos clients ont un accès direct et rapide à une équipe stable de professionnels spécialisés et passionnés », affirme Jean Parenteau.
Publireportage du Magazine Bravo de Sorel-Tracy Par Catherine Objois
Évoluer dans le monde de l’électronique et de l’informatique
« Nous n’avons jamais voulu nous restreindre à offrir des produits traditionnels à notre clientèle. » Depuis 2010, les gens pratiquent le magasinage en ligne sur le Web, et les propriétaires s’adaptent à cette nouvelle réalité. La Maison du MultiMedia a accès à des milliers de produits électronique et informatique disponibles par commande, et ce, livrés en moins de 48 heures. « Depuis plus de 25 ans, nous sommes fiers à double titre de fabriquer les réputés haut-parleurs VERTIGE, d’abord comme créateurs d’emplois puisqu’ils sont réalisés au Québec et totalement assemblés à Sorel-Tracy et ensuite parce que plusieurs mélomanes du Québec ont adopté leur son unique. En constante évolution, nous fabriquons aussi des meubles sur mesure adaptés aux goûts et besoins directs de la clientèle. Étant soucieux de l’environnement, nous offrons des produits de haute qualité et durables. Également, l’expérience de notre département informatique est reconnue dans la région. Nous assemblons les ordinateurs sur mesure selon les besoins et le budget des clients dans nos quatre ateliers », précise Jean Parenteau, en complétant : « Nous sommes des spécialistes en informatique résidentielle et commerciale, et notre réputation est basée sur l’excellence du service après-vente. Chaque client a son besoin particulier, notre priorité est d’y répondre le mieux possible et rapidement ! »
359 boulevard Poliquin, Sorel-Tracy, QC J3P 7W1
450-743-3569